Goûtez le maté traditionnel lors d'une visite guidée à la Boca

Le Maté se boit à tout moment de la journée et toutes les excuses sont bonnes pour en boire. Il y a ceux qui le préfèrent sucré et ceux qui l’apprécient amer.
Le maté est pour les argentins ce qu’est le thé pour les anglais ou le café pour les italiens. C’est la boisson traditionnelle qui a même été déclarée boisson Nationale (décision approuvée par le Sénat). Il est fabriqué à partir du houx d'Amérique du Sud, fleurs blanches, à baies rouges, et dont les feuilles fournissent une boisson stimulante, contenant de la caféine. Le maté est une boisson CONVIVIALE, il se partage. C’est à dire qu’avec un seul maté, tout le groupe va pouvoir en profiter ! Le nom « maté », fait référence à l’infusion de feuilles de "yerba mate" séchées et moulues, servies dans un récipient du même nom. Le récipient le plus traditionnel de tous, est fabriqué à partir de courge, mais il existe également d'autres matériaux (bois, silicone, verre, etc.). Pour le boire, on utilise une paille de métal appelée « bombilla » et un termos pour garder l’eau chaude à la juste température.
Détail important: il est impossible de déguster un maté dans un café ou restaurant, la seule option reste de faire le maté soi-même en achetant le kit ou de faire connaissance avec des locaux qui vous inviterons certainement à matear!
Profitez d'une visite guidée de la BOCA pour faire une pause maté dans une maison traditionelle du quartier
. Visite du quartier de la BOCA
. Explication et dégustation du maté traditionnel en fin de visite
. Durée totale: environ 4 heures
PRIX TOTAL PAR PERSONNE: EUR 35.00 / Important: MINIMUM 2 PERSONNES Travel N Change
123456789
Boire un maté à Buenos Aires
925872
532
Maté experience à buenos aires
Travel N Change