Où changer vos devises?
Si vous venez en Argentine, venez avec du liquide !!!! C'est le principal conseil que nous pouvons vous donner.
En réalité, les frais bancaires sont très élevés si vous optez pour des retraits aux distributeurs de billets, vous n'avez peut-être pas de commission avec votre banque nationale, mais les banques argentines, elles, prendront leur part.

Le deuxième inconvénient est que vous ne pouvez généralement pas obtenir plus de 5000 pesos par jour. Il y a une limite quotidienne au distributeur, donc si vous avez besoin de plus, vous devrez attendre le lendemain pour pouvoir retirer de nouveau.

Le meilleur moyen d’éviter ces inconvénients est de changer votre argent à votre arrivée en Argentine. Evidemment, nous recommandons les services de Travel N Change pour le faire, nous venons directement à l'endroit où vous vous trouvez et nous appliquons le taux de change officiel du jour.

La valeur du pesos argentin étant vraiment très instable, nous vous recommandons de changer votre liquide petit à petit en fonction de vos besoins et du taux de change.

Les autres options pour changer votre argent sont les banques ou les bureaux de change, mais le taux de change n'est pas si avantageux. De plus, si vous venez avec des dollars, essayez de vous présenter avec des billets de 50 ou 100, car la plupart des bureaux de changes n'acceptent pas les billets plus petits ou les achètent moins cher. En revanche, si vous venez avec des euros, évitez le billet de 5OO€ qui est très difficile à changer et plutôt mal vu.

En ce qui concerne le virement bancaire, Azimo est l’une des meilleures options. Cela peut vous coûter 90% de moins qu’avec les banques. Chez Azimo, il n’y a pas de taux fixe, puisque celui-ci dépendra toujours de la devise et du montant à envoyer.Vous devez vous inscrire en ligne et suivre les étapes afin de pouvoir envoyer de l'argent au destinataire souhaité.




Règles de sécurité des billets
Comment reconnaitre un vrai billet? :Cliquez pour savoir reconnaître un vrai billet de banque