Se déplacer à Buenos Aires
Application utile
Si vous séjournez dans la ville de Buenos Aires, vous avez différentes options pour vous déplacez. En fonction de votre budget et de vos préférences. Nous vous recommandons fortement de télécharger l'application BA Cómo llego? (Comment j'arrive?); Cette application va vous indiquer le meilleur moyen pour vous rendre d'un point A à un point B dans Buenos Aires, que ce soit en utilisant les transports en commun, la voiture ou à pied. Entrez simplement votre point de départ, votre destination et choisissez comment vous souhaitez voyager. La carte vous proposera les meilleurs itinéraires et vous indiquera quels bus ou métro prendre pour arriver à votre destination.Comment j'arrive?

Vélo

Pour les plus énergiques, le cyclisme est souvent le moyen le plus rapide et le plus agréable de se déplacer à Buenos Aires. La ville est presque complètement plate avec un réseau de pistes cyclables qui couvre maintenant plus de 130 km. Vous pouvez trouver diverses sociétés de location de vélo dans la ville. Plusieurs organisent des randonnées à vélo avec des arrêts touristiques dans les principaux sites de BA. Si vous souhaitez utiliser un vélo gratuitement, vous pouvez utiliser le système de partage de vélos publics. Le service est gratuit et disponible 24h / 24. Vous devrez vous enregistrer pour utiliser le service:
En ligne: inscrivez-vous en tant qu'utilisateur ou téléchargez l'application BA Ecobici sur votre téléphone portable. (Il vous suffira de joindre votre pièce d'identitée scanné).   En personne: Demandez un rendez-vous sur buenosaires.gob.ar/turno ou appelez le 147. Rendez-vous au bureau communal et présentez votre pièce d'identité.   Pour plus d'informations, consultez le site Web de la ville: Ecobici for tourists

BUS (Colectivo)

Une autre façon de se déplacer à Buenos Aires est en prenant les bus publics, appelés "collectivo". C'est un peu plus compliqué pour un touriste car il ya beaucoup de lignes, une même ligne de bus peut utiliser des itinéraires différents et si vous ne faites pas attention au panneau dans le coin inférieur gauche du pare-brise détaillant son itinéraire, vous pouvez être en route pour une surprise! Pour voyager en bus ou en métro (subte) à Buenos Aires, vous devrez vous procurer une carte de voyage SUBE rechargeable (50,00 $ AR) et la recharger avec le montant souhaité. Les cartes SUBE sont disponibles dans les stations de métro, dans les huit centres d'assistance touristique et dans de nombreux "kioskos" (magasins de proximité vendant des confiseries et du tabac). La SUBE peut se recharger dans les stations de métros, les agences de lotterie et dans certains kiosques dotés de terminaux automatisés.Pour trouver votre point de vente le plus proche, le site Web de SUBE a une carte des fournisseurs de SUBE. https://www.argentina.gob.ar/sube Notez que SUBE peut être utilisé dans tous les bus publics, ainsi que dans le métro et les trains.
Chaque fois que vous prenez le bus, le système vous indique combien de pesos il vous reste sur votre carte. Le service de bus fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et la fréquence varie de 3 à 40 minutes, cela dépend de l'heure du jour, de la ligne de bus et du jour de la semaine ou du week-end. En juin 2018, le billet se situe entre 10,50 et 11,50 pesos. Dites au chauffeur l’endroit où vous vous dirigez (indiquez le nom du carrefour le plus proche de l’endroit où vous souhaitez descendre) et il sélectionnera le tarif approprié. Le "Metrobus" est un système de bus rapide utilisant des voies réservées aux bus pour réduire les temps de parcours sur plusieurs des principales artères de la ville. Plusieurs arrêts Metrobus disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite.


SUBWAY (Subte)
Le métro de Buenos Aires fut le premier métro d'Amérique latine (ligne A ouverte en 1913), et c'est souvent le moyen le plus rapide de se déplacer en ville, en particulier lorsque l'on se rend au centre-ville. Il y a six lignes (lineas) A, B, C, D, E et H qui relient les principales avenues de la ville, les gares et les gares routières. Les lignes A, B, C, D et E convergent au centre de la ville.
Les trains circulent toutes les trois à dix minutes selon la ligne, de 5h30 à 23h30 du lundi au vendredi, de 6h00 à minuit le samedi et de 8h00 à 22h30 le dimanche et les jours fériés. Sans surprise, les trains peuvent être bondés aux heures de pointe (8h-9h30 et 17h-19h). Vous pouvez télécharger la carte détaillée du réseau en version pdf sur le site web SUBTE, http://www.buenosaires.gob.ar/subte/mapa-y-combinaciones. Les stations ont un accès WiFi gratuit.
Le lien ci-dessous présente les points d'intérêts majeurs à voir sur chaque ligne: subte lines

TRAIN (Tren)
Le train est une option pour atteindre les quartiers les plus éloignés du centre, ou pour visiter des destinations dans la province de Buenos Aires, telles que Tigre et le delta du fleuve. Les trains sont économiques et les billets peuvent être achetés dans les gares en espèces ou vous pouvez voyager avec la carte SUBE. Les trains pour Tigre partent de la gare de Retiro et passent par Belgrano C a

BUS TOURISTIQUE
Les bus jaunes touristiques de la compagnie Buenos Aires Bus vous emmèneront dans les quartiers les plus caractéristiques de Buenos Aires. Idéal si vous n'avez pas beaucoup de temps pour visiter la ville. La ligne de bus commence au cœur du centre-ville de Buenos Aires, à quelques mètres de la Plaza de Mayo. Les bus circulent toutes les 20 à 30 minutes, selon l'itinéraire, et le tour de la ville dure 3 heures 20 minutes. C'est un service Hop-On / Hop-Off, ce qui signifie que vous pouvez monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez. Les bus circulent tous les jours (y compris les jours fériés) de 9h00 à 17h00. Vous pouvez vous rendre à n'importe quel arrêt et commencer votre visite. Il y a deux options de billet: un billet de 24 heures et un billet de 48 heures. Trouvez plus d'infos sur leur page: buenos aires bus

LOUER UNE VOITURE
De nombreuses grandes sociétés de location de voitures opèrent à Buenos Aires, dans le centre-ville et dans les deux aéroports d'Ezeiza (Pistarini) et d'Aéroparque (Jorge Newbery). Pour louer une voiture, vous devez avoir plus de 21 ans, posséder un permis de conduire depuis au moins 2 ans et avoir les moyens de payer par carte de crédit. Bien qu'il soit possible de se garer dans la rue s'il y a de la place (très peu de rues présentent des parcmètres), beaucoup préfèrent stationner leurs voitures dans un garage surveillé (Estacionamiento). Il y en a des centaines dans la ville et vous pouvez facilement les repérer avec les grands signes "E".

WALK!
Il y a tellement de choses à voir et à apprécier dans les quartiers tels que San Telmo, Palermo Viejo et Soho, Recoleta, Balvanera et microcentro (le centre-ville) qu'ils sont souvent mieux explorés à pied. De plus en plus de rues centrales sont piétonnes, avec un éclairage de rue amélioré et davantage d'espaces verts, ce qui réduit considérablement le nombre de voitures et la pollution. Découvrez les visites guidées et gratuites proposées par la ville de Buenos Aires sur ce lien visites gratuites: guided tours