Question concernant le visa touristique
Visas: Les ressortissants du Canada, la plupart des pays d'Europe occidentale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande n'ont pas besoin de visa pour visiter l'Argentine. À leur arrivée, les visiteurs présentent leur passeport et obtiennent un visa valide pour 90 jours.

Les ressortissants des pays figurant sur la liste ci-dessous peuvent rester en Argentine jusqu'à 90 jours:
Andorre, Arménie, Australie, Autriche, Barbade, Biélorussie, Belgique, Bolivie, Brésil, Bulgarie, Canada, Colombie, Costa Rica, Croatie, République tchèque, Chili, Chypre, Danemark, Équateur, El Salvador, Estonie, État Ciudad del Vaticano, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Guatemala, Guyane, Haïti, Honduras, Hong Kong (avec passeport RAEHK), Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, République de Corée, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine , Malte, Mexique, Monaco, Monténégro, Nicaragua, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Panama, Paraguay, Pérou, Pologne, Portugal, Roumanie, Fédération de Russie, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Marin, Santa Lucia, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Afrique du Sud, Serbie, Singapour, République slovaque, Slovénie, Suède, Suriname; Suisse, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Turquie, Ukraine, Émirats arabes unis, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, États-Unis d'Amérique.

Les ressortissants des pays de la liste ci-dessous sont autorisées à rester jusqu'à 30 jours: Grenade; Hong Kong (avec British Passport B.N.O.); Jamaïque; République du Kazakhstan et Malaisie.
Selon votre nationalité, les visites très courtes dans les pays limitrophes ne nécessitent parfois pas de visa. Par exemple, on ne vous demandera sans doute pas de visa brésilien pour aller de la ville argentine de Puerto Iguazú à Foz do Iguaçu, à condition que vous reveniez le même jour, mais à vos risques et périls.

Extensions de Visa: Pour une prolongation de 90 jours de votre visa touristique, préparez-vous à la bureaucratie argentine et a visiter le bureau de l'immigration de Buenos Aires, Dirección Nacional de Migraciones (www.migraciones.gov.ar). La taxe est actuellement de 2 700 pesos argentins pour les ressortissants de pays autres que le Mercosur (originaires de pays autres que l'Argentine, le Brésil, Le Vénézuela, le Paraguay et l'Uruguay). Pour les pays du MERCOSUR, la redevance est de 900 pesos. Une autre option si vous restez plus de trois mois sur le territoire argentin est de traverser le rio de la plata pour aller jusqu'à Colonia ou Montevideo (les deux en Uruguay; Colonia peut être une excursion d'une journée facile) ou au Chili pour un jour ou deux avant l'expiration de votre visa. Vous pourrez ensuite rentrer en Argentine avec un nouveau visa pour 90 jours.